... en découvrant le Musée des 1001 Racines
L’étonnante collection de Michel Maurice sera libre d’accès le temps de la Fête (10h – 12h / 14h – 18h). Les 28 et 29 septembre, Gilles Laporte et Alain Saintot, écrivains vosgiens, seront présents pour dédicacer leurs ouvrages. A noter que ce WE sera la dernière occasion de profiter de l’exposition de Hervé Thiry-Duval dédié au Petit Peuple des Lisières.
… en déambulant à travers les allées des jardins de Cornimont
A l’occasion de la Fête des Simples, le Jardin de Bonnegoutte (9h-12h / 14h-18h30) et le Jardin des Panrées (9h-12h / 14h-18h) proposeront un tarif réduit.
... en poussant les portes de la bibliothèque municipale
Samedi 28, la bibliothèque sera exceptionnellement ouverte de 14h à 18h. Une collection de livres en lien avec la nature et l’environnement y sera proposée.
... en plongeant dans l’univers féérique de Francis Cuny
A Travexin, lieu-dit de Cornimont, les sculptures sur bois de Francis Cuny transportent les visiteurs curieux dans un univers poétique. Entrée libre, dimanche 29 de 10h à 18h.
... en rendant visite à nos amis de Raon-aux-Bois
qui organisent la douzième édition de Festi La Vida. Au programme de cet éco-festival joyeusement engagé : concerts, spectacles, ateliers, artisanat …
… en franchissant la ligne bleue des Vosges
pour vous rendre à Ungersheim, village alsacien en transition, qui accueillera la première édition de Terre Vivante et Santé avec des conférences et de nombreux ateliers.