Les sorties botaniques

Fi de nos montagnes vosgiennes ! A Cornimont, au droit comme à l’envers, ça grimpe !

Toutefois, la spécificité des sorties botaniques étant de passer plus de temps à herboriser qu’à crapahuter, elles restent accessibles au plus grand nombre (prévoir toutefois de s’équiper en conséquence).

Trois parcours, d’environ 1.5 km, ont été sélectionnés :

  • Le Sentier des Colverts, labellisé Ecojardin, longe les rives de la Moselotte. De dénivelé moindre, il est accessible aux personnes à mobilité réduite, et permet la découverte des plantes de bord de rivière et rudérales (plantes spécifiques des espaces habités).
  • Au droit, versant sud, le sentier des Essarts, marqué par la présence d’anciennes terrasses cultivées reconquises par la forêt, dévoile une diversité de paysages surprenante.
  • Le sentier des Envers, versant nord, sillonne la forêt séculaire de ce secteur des Hautes-Vosges façonné par l’activité humaine du sylvopastoralisme.

Ces sorties botaniques sont accessibles sur réservation (places limitées). Inscription en ligne, sur le site fetedessimples.org, via la plate-forme HelloAsso. Une participation de 5€ est demandée par sortie. Nous réservons 20% des places pour inscription le jour même au stand « Accueil » de la Fête des Simples. Vous inscrire … ici

ATTENTION : pensez à retirer vos billets au stand ACCUEIL de la Fête, au minimum 30 minutes avant le début de la sortie.