Les ateliers

Une trentaine d’ateliers sur le thème des plantes aromatiques et médicinales figurent au programme de chaque édition de la Fête des Simples.

Ces ateliers, tout public ou initiés, accessibles à partir de 16 ans (les mineurs (es) restant sous la responsabilité de leurs parents), sont destinés à transmettre un savoir-faire reproductible par chaque participant.

Le programme des ateliers de cette 11ème édition s’annonce riche et varié :

  • ateliers « culinaires » : de la confection de pesto aux « mezzé » de plantes sauvages … il y en aura pour tous les goûts !
  • ateliers « cosmétiques » : baume et savon n’auront plus de secret pour vous !
  • ateliers « santé » : prenez soin de votre santé avec les plantes, découvrez les bienfaits des hydrolats et de l’argile, préservez la santé de vos ovins et bovins en assistant à la fabrication de blocs à lécher …
  • ateliers « au cœur d’un métier » : gestes et techniques, organisation de la production, calendrier de récolte,… ces présentations de la profession de paysan herboriste s’adressent aux néophytes, passionnés, personnes en phase d’installation ou en cours de réflexion.

Ces ateliers sont accessibles sur réservation (places limitées). Inscription en ligne, sur le site fetedessimples.org, via la plate-forme HelloAsso. Une participation de 8 à 10€ est demandée par atelier. Nous réservons 20% des places pour inscription le jour même au stand « Accueil » de la Fête des Simples. Vous inscrireici

ATTENTION : pensez à retirer vos billets au stand ACCUEIL de la Fête, au minimum 30 minutes avant le début de l’atelier.